Troisième édition de La Vie est une Fête : que la fête fut belle !

Après 10 mois de préparation, la troisième édition de La Vie est une Fête s’est déroulée samedi 1er juillet sur les bords de Mayenne. Sable, paréos et transats… Le thème « Cantenay plage » était à l’honneur cette année pour ce rendez-vous familial. Malgré la pluie matinale, les bénévoles étaient à l’oeuvre dès l’aube pour réserver le meilleur accueil aux visiteurs dès 10h30.

 

 

Une journée riche en animations pour tous les goûts

Footstyle, capoeira, danses, hymne de l’évènement… les animations se sont succédées toute la journée, entre démonstrations, spectacles et initiations pour le plaisir d’un public nombreux. Les sourires étaient également très présents notamment lors des prestations d’improvisation, le blind test et le spectacle pour enfants. Nous n’oublierons pas le concours de lancer de tongs qui fera date dans l’histoire festive de notre commune. Parfaitement piloté, l’ambiance fut assurée par les encouragements de nombreux supporters ; un vrai moment de sport !

Des activités pour toute la famille... et une soirée festive mémorable

Au-delà de ces temps très animés, les enfants ont pu se délecter des activités proposées. Le ventrigliss a été très prisé une fois le soleil revenu, de même que les structures gonflables, le mur d’escalade, les balades à poney ou les stands « beauté ». Et que dire de cette soirée ? L’orchestre Starlight a fait danser jeunes et moins jeunes, grâce à une prestation très variée et entrainante pour tous. Un superbe final pour une magnifique journée !

Nous remercions les 1 800 participants pour leur présence, la Mairie et les 50 partenaires mobilisés pour l’occasion. Tout particulièrement, nous tenons à remercier les 150 bénévoles présents le jour J. Des gros bras aux cuisinier(e)s, des serveurs aux décorateurs, en passant par les personnes tenant les stands… chacun(e), avec ses talents, son temps et sa bonne humeur, a rendu possible cet évènement. MERCI.

Rendez-vous en 2025 pour la prochaine édition et en 2024 pour une nouvelle manifestation non moins festive : La Bringue.